Podcast "Les Bruits du monde" // Episode 4 : L'intime en un seul bond.
Création sonore autour de l’atelier d’écriture mené auprès de lycéen.es du lycée Voillaume (Aulnay-sous-Bois) et du lycée Gustave Ferrié (Paris) dans le cadre du programme "Écritures et territoires" de la Maison de la Poésie.
Un podcast réalisé par Mathilde Forget, autrice, compositrice et interprète.
Quatrième épisode de la série de podcasts "Les Bruits du monde", collection de création sonore autour des ateliers d’écriture menés par la Maison de la Poésie.
En 2020-2021, plus de 300 lycéen•es d’Île-de-France ont participé au programme "Écritures et territoires", parcours littéraire et multimédia.
À partir d’une phrase commune et neutre, les élèves du lycée Voillaume et du lycée Gustave Ferrié ont écrit un souvenir lié à la honte, ou à la différence. Et parfois, le corps et ses sens ont surgis.
Un petit quelque chose que l’on gardait plus ou moins secret.
La phrase : Quand un chat saute, il se propulse en hauteur jusqu’à 1m50 en un seul bond, le choc de l’atterrissage est amorti par les coussinets de ses pattes.
Avec le soutien de la Région Ile-de-France, la Fondation Engagement Média pour les Jeunes et la Fondation du Crédit Mutuel.